Etude de cas : Instagram

Salut salut, aujourd’hui il y a 100 abonnés sur mon instagram (et demain il n’y en aura peut-être plus que 92 qui sait) alors pour fêter ça j’ai fait des captures d’écran de l’évolution de ce réseau-Clemsy-social. Je l’aime bien, je le trouve chouette et coloré et parfois je mets des photos de mon bébé ça n’est pas du goût de tout le monde mais c’est aussi moi.

Il y a des articles sur internet sur « comment gagner des followers » « comment faire exploser son compte instagram » et plein de conseils de pro et ce que je retiens, c’est ça :

  1. Etre « consistant ». Donc poster souvent, régulièrement, aux mêmes heures. Chaud et surtout pas très spontané. Poster oui mais pas n’importe quoi. Il ne faut pas trop surprendre ça effraie le quidam.
  2. Avoir une identité visuelle. Trouver sa marque de fabrique, ses couleurs (on en revient à « ne pas surprendre » et rester dans une zone carrée.) Il parait aussi que les images sur fond blanc font plus de likes, j’ai testé…
  3. Hashtag ou pas Hashtag ? Il y a les pro et les con, ceux qui te conseillent d’en mettre 30 et les autres qui trouvent ça ringard. Mais c’est vrai que sans hashtag, à moins d’avoir un réseau de fou, ça peut être intéressant.
  4. Communiquer. Donc laisse des commentaires, like, surlike, poste des petits cœurs. Ça se tient.
  5. Vendre du rêve. Ça se tient aussi. Mais excusez-moi je préfère l’art ou l’authenticité d’un prout moelleux. Chacun son truc.

Voilà en 4 points ce qui aurait du me donner une communauté de malade ! Presque, j’ai 100 abonnés aujourd’hui (et demain il n’y en aura peut-être plus que 92 qui sait.)

D’ailleurs si tu me lis, tu peux aussi t’abonner je poste majoritairement des dessins, j’essaye d’être consistante et parfois il y a des photos de mon bébé sorry.

La prochaine fois, nous ferons une étude de cas sur les textes ou légendes instagram. Vaste sujet (pas si vaste d’ailleurs.)

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