Connexion / Déconnexion

De tous les réseaux sociaux, instagram est mon favori (avec pinterest mais est-ce considéré comme un réseau social ?) Pour peu qu’on suive les « bonnes » personnes (celles qui nous inspirent, créativement intéressantes avec un ego de taille raisonnable) et instagram devient une mine d’or de découvertes. Dans mes suggestions, pas de selfie ni de fit girls, rien de frustrant qui agace. Pas ou très peu, on n’est jamais  l’abri du politiquement rentable. Je le dis et le répète: tout ce qu’on a à portée de main n’est pas figé, c’est ce qu’on en fait qui est le plus important.

Internet est une invention tellement magique et riche. Mais ce n’est pas un but en soi. C’est seulement un moyen de parvenir à être plus créatif, plus curieux, plus humain. Ne pas s’y perdre, comme en toute chose. S’y trouver plutôt.

FB

Bye bye Facebook Connexion déconnexion interruption volontaire de la communication gestuelle et verbalement passable, barbare fruits de nos entrailles, se connecter se déconnecter guetter le rouge couleur de l’amour et de la valorisation de soi, et si la vie était ailleurs dehors. Déconnexion.

 

Une réflexion sur “Connexion / Déconnexion

  1. 👏 Wow ! Pouce levé / thumb up ! 👍 pour cette petite merveille ! Autant pour la forme, que pour le fond, étant moi-même réfractaire à ce réseau social complètement has been (ce pitoyable f blanc sur fond bleu) que j’ai abandonné au bout de 2 mois d’utilisation, il y a bien 8 ans de cela.
    Un temps, j’avais été tenté par MASTODON juste au moment de son lancement et puis, j’ai renoncé à franchir le pas. Je suis adepte du « pour vivre heureux, vivons caché » morale de la fable « Le grillon » de JP Claris de Florian.

    Encore bravo, Clemsy, pour cette originalité. Chapeau l’artiste ! 👒
    🙋‍♂️Amicales pensées 🌼🌻

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire